Retour

PiEntre voyage et repérage viticole

On me demande souvent ce qui différencie un voyage d’agrément d’un repérage viticole?

Dans le premier cas je mets à votre service pour vous faire découvrir de la manière la plus agréable qui soit une région, ses viticulteurs et sa gastronomie.

Dans le cas du repérage viticole, vous m’accompagnez dans ma recherche de la compréhension d’un vignoble, son terroir, sa culture, son histoire, les gens et bien sûr le vin.
Découvrir une région en m’accompagnant dans une de mes tournées professionnelles, en bénéficiant de ma préparation, de mes relations et du lien que j’établis avec les producteurs est pour les connaisseurs et les amateurs éclairés une expérience à ne pas manquer.

 

Pour les années 2021-2022 je vous propose de sorties en tandem dans les régions:

 

Neuchâtel et Lac de Bienne – Suisse ( IIIème semaine de juillet 2021)

 

Grisons – Suisse ( III-IVème semaine d’août 2021)

 

En préparation (en fonction de la possibilité de déplacement international)

 

Sardaigne – Italie (Octobre 2021)

 

Ribeiro & Ribera Sacra – Espagne (Novembre 2021)

 

Les sorties sont bien évidemment pour une à deux personnes pour garantir un contact professionnel avec les vignerons. L’approche n’est pas celle d’une visite guidée comme dans un voyage en équipe, c’est un moment de partage, des journées intenses où le but est de s’imprégner au maximum, comprendre la terre, les effets climatiques et se laisser amener encore plus profondément dans le fascinant monde du vin à travers le vécu de ses protagonistes.

Conditions de participation

Les repérages viticoles se conçoivent en principe pour un seul accompagnant afin de garantir un contact professionnel avec les vignerons.

Il ne s’agit pas d’une visite guidée, comme dans un voyage de groupe, mais de journées intenses avec de nombreuses visites dans le but de nous imprégner de la région, comprendre la terre, le climat et se laisser emmener encore plus loin au gré des rencontres fascinantes avec les vignerons locaux.

Afin que le voyage soit réussi, nous devons nous rencontrer quelques temps à l’avance pour faire connaissance et découvrir les dates et le programme du repérage.
En établir la durée et les coûts.

Les images des intérieurs et des personnes prises lors de nos rencontres aux domaines sont soumises par courtoisie à autorisation.

 

Michele Caimotto

 

 

Liens intéressants: ScienceDirect